Les stages de formation

Différents types de formation sont proposées pour adhérer au mieux aux besoins exprimés et aux priorités stratégiques


Vous pouvez consulter le

Les formations régionales / collectives

Il s'agit de :

  • formations régionales
  • formations collectives
  • formations en Techniques Scientifiques (TS), qui concernent les méthodes classiques, les évolutions technologiques et les techniques en émergence.
  • formations en Techniques d'Accompagnement de la Recherche (TAR), qui visent au renforcement ou à l'acquisition de compétences transversales.

Ces formations sont organisées pour répondre à un besoin exprimé, une priorité de la Direction Générale ou une obligation réglementaire. Elles s'adressent aux agents statuaires Inserm et aux personnels rémunérés par l'Inserm. Elles peuvent être accordées ou non selon la priorité de la demande et les impératifs budgétaires.


Les demandes individuelles

Ces formations répondent aux besoins ponctuels d'un agent non couvert par les formations collectives : formations techniques spécialisées, formations diplômantes, aide à la VAE, bilans de compétence, tutorat...

Ces formations sont réservées aux agents statuaires Inserm et aux personnels rémunérés par l'Inserm. Elles peuvent être accordées ou non selon la priorité de la demande et les impératifs budgétaires.


Les formations nationales et interrégionales

Toutes les formations sont consultables sur le site national RH / formation de l'Inserm.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser au service Formation.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes