Que la lumière soigne

: Pour célébrer l’année internationale de la lumière en 2015, l’Inserm a proposé une exposition pour les 13-18 ans. Alliant santé et technologie, elle reflète les recherches innovantes de ses laboratoires utilisant la lumière pour observer, soigner ou réparer le corps humain.
 C’est avec Léo, adolescent curieux et plein d’ingéniosité, que vous partez à la découverte des technologies de pointe qui exploitent les multiples propriétés de la lumière. Ainsi, Léo observe les profondeurs de sa basket par microscopie biphotonique. De l’optogénétique à l’immunologie, Léo vous transporte dans cet univers aux inventions toujours plus originales qui participent à la médecine d’aujourd’hui et de demain !

 Plus d'informations sur  www.inserm.fr

Voir et revoir l'exposition : www.musee.inserm.fr

 

Composition de l'exposition : Exposition de 9 panneaux rigides en plexiglass (8 de dimension 70x100 cm et 1 de dimension 70x50cm) avec œillets pour des grilles caddies ou élingage.

Exposition conçue et réalisée par l'Inserm. Conception, réalisation et textes : Toile de fond / Alexandra de Kaenel. Direction artistique et conception graphique : Bénédicte Roland

Transport : Exposition fragile et lourde à transporter > housse de transport fournie

^ Haut de page