Appel à candidatures "Emplois Jeunes Doctorants" 2017

Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur lance l'appel à candidatures "Emplois Jeunes Doctorants" 2017.

L'appel à candidatures se divise en deux volets :
- un volet thématique qui concerne les projets en lien direct avec une des Filières Stratégiques définies dans le Schéma Régional de Développement Économique, d'Innovation et d'Internationalisation (SRDEII). Le périmètre de ces filières sera communiqué dès que le document aura été approuvé par les Conseillers régionaux ;
- un volet général qui permet de financer des projets de thèses dans tous les domaines de la recherche présents sur le territoire régional.
 

Nous attirons votre attention sur les points suivants :
- la présence d'un partenaire socio-économique est obligatoire, à l'exception des demandes présentées dans le cadre des appels à projets Recherche - volet général ;
- pour les sciences de la vie et de la santé, le partenaire socio-économique doit être une entreprise, en priorité une PME/PMI (ne sont pas admis les entités à caractère public ou semi-public) ;
- les bourses présentées via l'Inserm sont cofinancées par l'Institut. Un cofinancement Inserm/Région/partenaire socio-économique est également possible.

Documents à télécharger
    Appel à candidatures Emplois Jeunes Doctorants - appel à candidatures 2017
    Formulaire Emplois Jeunes Doctorants 2017

Les dossiers et les annexes à joindre, à savoir la présentation du projet de recherche (2 pages minimum), la labellisation éventuelle par un Pôle de compétitivité et le projet de collaboration détaillé avec le partenaire socio-économique doivent être retournés à la Délégation régionale, par courrier, en un exemplaire original, au plus tard le mercredi 15 février 2017, pour examen par les conseillers scientifiques régionaux et classement par la Direction générale de l'Inserm, avant transmission, par nos soins, au Conseil régional.

Adresse : Inserm | Délégation Régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
18 avenue Mozart | CS 20172 | 13276 Marseille CEDEX 09

Attention, les candidatures directement présentées à la Région par les doctorants ou les structures de recherche ne sont pas recevables.
Comme les années précédentes, une attention particulière sera portée aux projets présentés dans le cadre des équipes "Avenir".

Pour plus d'informations
Aurélie PHILIPPE
Adjointe au Délégué Régional
Inserm | Délégation Régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
18 avenue Mozart | CS 20172 | 13276 Marseille CEDEX 09
Tél. 04 91 82 70 01 | Port. 07 60 21 73 91
aurelie.philippe@inserm.fr

^ Haut de page