Workshop du Pôle infrastructures Inserm 4 oct 2017

31 juillet 2017

Le pôle infrastructures de l’Inserm lance une nouvelle série de workshops afin d’augmenter la visibilité des plateformes technologiques de l’Inserm. L'objectif est de mobiliser la communauté scientifique sur les offres des unités de services et de mieux répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs.

Premier workshop : modèles murins innovants appliqués à l’infectiologie et l’immuno-oncologie: exemple des souris humanisées, le 4 octobre 2017, Bioparc, Salles Paris-Trocadéro (75013, Paris).

Présentations à Paris, format multiplex en visioconférence, avec l’appui des structures régionales Inserm à Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse. Inscriptions.

Pour Marseille, le retransmission aura lieu à la Délégation régionale Inserm PACA & Corse, 18 avenue Mozart, 13009 Marseille.

La saison 1 de cette nouvelle série met en lumière les activités de services et de R&D du Centre d’Immunophénomique (CIPHE) basé à Marseille et dirigé par Bernard Malissen et de la société de services Axenis – spin off d’Institut Pasteur et experte dans le développement de modèles murins humanisés à visée d’essais précliniques en immunologie et cancérologie. Le savoir-faire intégré résultant du partenariat CIPHE-Axenis permet de caractériser de manière extensive le système immunitaire de telles souris et d’utiliser ces connaissances dans le développement de vaccins efficaces, de médicaments contre les agents pathogènes et les tumeurs humaines.

A cette occasion, nous invitons la communauté scientifique à préciser leurs besoins spécifiques en matière de modèles précliniques sur ‘mesure’ de maladies humaines dans les domaines de l’inflammation, de l’infection, de l’immuno-oncologie et de la vaccination, ainsi que de leur exploration fonctionnelle incluant l’utilisation des modèles murins humanisés hautement prédictif des réponses humaines.

Les questions et commentaires peuvent être soumis au moment de l’inscription à l’évènement (pour vous inscrire), et également lors de l’évènement à l’adresse « pole-infrastructures-events@inserm.fr »


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page