Actualités

Rosa Cossart (Inmed) reçoit la distinction de chevalier de l'ordre national du mérite

08/09/2015

Le Dr. Rosa Cossart, Directrice de recherche CNRS à l’Institut de neurobiologie de la Méditerranée (Inmed - Inserm/AMU), a reçu des mains de Mme Geneviève Rougon la distinction de chevalier de l'ordre national du mérite le 11 septembre 2015.

En savoir plus

Eclats de lumière - Pour célébrer l'année internationale de la lumière en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

03/09/2015

Pour la célébrer en région PACA l'année internationale de la lumière, un collectif d’une vingtaine de laboratoires de recherche du CNRS, de l’Inserm, de l’Université d’Aix-Marseille et de l’IRD s’est mobilisé pour proposer au plus grand nombre, tout au long de l’année, une série d’activités pluridisciplinaires visant à promouvoir la science, la culture et les activités industrielles dans notre région à travers le prisme de la lumière.

Découvrez la programmation

En savoir plus

Pascal Therond (iBV) reçoit le Prix Gallet et Breton de l’Académie Nationale de Médecine

03/09/2015

Pascal Thérond, Directeur de recherche au CNRS et responsable de l’équipe Contrôle de la morphogenèse et signalisation chez la drosophile à l’institut de Biologie Valrose (Inserm/CNRS/UNS), vient d’être honoré par l’Académie Nationale de Médecine en recevant le prix de cancérologie Gallet et Breton 2015.

5ème Journée Mondiale de la Leucémie Myéloïde Chronique

04/08/2015

Dans le cadre de la cinquième Journée Mondiale de la Leucémie Myéloïde Chronique (JM LMC), l'association de patients LMC France organise une grande conférence autour de la leucémie myéloïde chronique au sein de l'Institut Paoli Calmettes à Marseille (entrée par l'IPC 2, 15 Bd Leï Roure) le samedi 26 septembre 2015 de 9h00 à 16h00.

Inscrivez-vous!

Identification de l’origine moléculaire d’une forme rare d’anémie hémolytique sévère

03/08/2015

Une collaboration entre des chercheurs niçois (iBV ; CNRS UMR7277 - Université Nice Sophia Antipolis - Inserm U1091) et marseillais (UMR_S910 Inserm, Aix-Marseille Université, Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille) a permis d’identifier l’origine moléculaire d’une forme rare d’anémie hémolytique sévère.

^ Haut de page