Actualités

Art & Sciences dans les lycées de Corse

La communication régionale Inserm PACA et Corse, accompagnée de l'artiste plasticien Nicolas Emmanuelli, a présenté les actions art et science menées à l'Inserm dans les lycées de Prunelli di Fiumorbu et Porto Vecchio. L'exposition Science / Fiction a servi de base de travail pour le débat. Nicolas Emmanuelli a exposé sa démarche artistique et les relations entre l'art et la science devant les élèves et professeurs enthousiastes.

Plus d'infos sur Nicolas Emmanuelli - contact pour une action Art et Science : Christiane Waldmann-Rollée

Semaine du Cerveau du 11 au 17 mars 2013

La Semaine du Cerveau est une occasion privilégiée pour le grand public de rencontrer les scientifiques, chercheurs, enseignants-chercheurs et médecins, et d'avoir une vision précise des recherches menées dans les laboratoires de Neurosciences. C'est autour d'un programme interactif et varié que les chercheurs répondront aux questions du public.
Le programme des actions sur Nice et environs, sur Marseille et environs et sur Arles et Avignon.

Les lauréats de la région PACA aux Prix Inserm 2011

Pierre Léopold

Fréderic Fiore

 

Pierre LEOPOLD,
UMR6543 Institut de signalisation, biologie du développement et cancer, Université Nice Sophia-Antipolis a été récompensé du Prix Recherche pour ses travaux fondamentaux sur le système drosophile.

Frédéric FIORE,
Lauréat du Prix Innovation Inserm 2011, de la plateforme d'exploration des fonctions du système immunitaire de la souris (KO-KI Booster). Unité 631 Centre d'Immunologie de Marseille Luminy.

Tous les Lauréats des Prix Inserm
Voir ou (re) voir la cérémonie :
http://webcast.in2p3.fr/live/remise_des_prix_inserm_2011

Prix Jeunes chercheurs Fondation Bettencourt-Schueller décerné à trois jeunes docteurs issus du C3M

Nina FENOUILLE, Issam BEN-SAHRA et Alexandre PUISSANT, tous les trois doctorants issus du C3M unité Inserm 895, désormais en stage post-doctoral au Koch Institute for Cancer Research-MIT à Cambridge, au Harvard School of Public Health et au Dana-Farber Cancer Institute à Boston, ont été récompensés par le Prix pour les jeunes chercheurs 2011 par la Fondation Bettencourt Schueller.
Résultat remarquable, sur 14 prix décernés par la Fondation 3 ont été décernés à des doctorants issus du C3M.

Le laboratoire de Patrick Collombat, Inserm U636 remporte l'ERC Starting Grant

L'équipe de Patrick Collombat travaille sur le diabète de type 1 qui se caractérise par la perte des cellules beta produisant l’hormone insuline. Leurs résultats ont été récompensés par l'obtention d'un financement européen pour 5 années de 1,5 millions d’euros de l’ERC (European Research Council).
L'interview de P. Collombat - En savoir plus sur l'équipe : http://www.u636.org/index.php#page=team4&lang=fr&type=webpgs

^ Haut de page