Actualités

Nomination du Pr Jean-Marc Rolain au titre d’Editeur en chef de la revue International Journal of Antimicrobial Agents

10/06/2015

Le Professeur Jean-Marc ROLAIN, Professeur des Universités et Praticien Hospitalier des Disciplines Pharmaceutiques, qui dirige une équipe de recherche spécialisée dans l’étude de la résistance aux agents antimicrobiens et sur l’émergence des maladies infectieuses au sein de l’Unité de Recherche sur les Maladies Infectieuses et Tropicales Emergentes (URMITE, CNRS-INSERM-IRD) de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille, vient d’être nommé Editeur en Chef de le revue International Journal of Antimicrobial Agents par un jury international. Cette revue scientifique très reconnue au plan international est classée au 12ème rang mondial dans la catégorie Maladies infectieuses et au 22ème rang mondial dans la catégorie Microbiologie.

Sous le seuil de 400 mg par jour, le café est sans risque pour la santé

08/06/2015

Le 6 juin, Christophe Bernard, professeur de neurosciences et directeur de recherches à l'Inserm était l'invité de Votre santé m'intéresse, présenté par Alain Ducardonnet, sur BFM Business.

Voir la vidéo

Une chercheuse Inserm de l'IPMC primée lors des "Tribune Women's Awards PACA"

05/06/2015

Devant un parterre de décideurs, de politique et de représentants du monde économique, Carole Rovere, chercheuse Inserm à l’IPMC (CNRS-UNS) s'est vu remettre mercredi 19 mai un « Tribune Women’s Award » dans la catégorie "Femme de science et de recherche" lors d’une soirée de prestige au MUCEM à Marseille.

Didier Raoult reçoit le prix scientifique 2015, Fondations de l’institut de France

03/06/2015

Le Prix scientifique 2015 de la Fondation Louis D. (450 000 euros) sur le thème "Étude du monde microbien : nouveaux concepts, nouvelles approches" a été décerné conjointement au professeur Didier Raoult (URMITE - AMU/CNRS/IRD/Inserm)pour son étude sur le répertoire des microbes du tube digestif et l’évolution de son activité antiobiotique et à Chris Bowler (IBENS - ENS/Inserm/CNRS)) pour sa recherche sur la biodiversité des diatomées.

Congrès 2015 Apprentis Chercheurs MAAD à Marseille

03/06/2015

Pour cette 3ème saison, 8 élèves de 3ème et 1ère ont été accueillis au sein de l'Institut de neurobiologie de la méditerranée (Inmed - AMU/CNRS/Inserm) dans l'équipe d'Olivier Manzoni, directeur de recherche à l'Inserm et du Laboratoire de neurosciences cognitives (LNC - AMU/CNRS) dans l'équipe de Christelle Baunez, directrice de recherche au CNRS, sur Marseille qui travaillent sur les addictions. 10 mercredis après-midi dans l'année, ils ont mené des travaux de recherche aux côtés de professionnels. Nous avons pu découvrir le fruit de leurs expériences lors du congrès organisés par la MIDELCA, l'Inserm et l'association l'arbre des connaissances le 1er juin 2015.

 

Les élèves accueillis dans les équipes de chercheurs

^ Haut de page