Partenaires

Partenaires de l'Inserm en région PACA et Corse

Des moyens partagés pour une meilleure efficacité.

Plus de la moitié des surfaces totales (35 000 m2) des laboratoires Inserm en région Paca et Corse est située dans les universités et les hôpitaux avec lesquels l'Institut a signé des conventions de partenariat et organisé les modalités d'une collaboration renforcée.

Les équipes de recherche de l'Inserm et les équipes environnantes peuvent ainsi bénéficier de la mutualisation de ressources et d'équipements pour la mise en oeuvre de leurs travaux de recherche, mais également pour les activités de gestion administrative et la prise en compte des besoins courants liés au fonctionnement des laboratoires.
L'Inserm soutient prioritairement la mise en place de plateformes technologiques avec ses partenaires institutionnels des sciences du vivant et avec le concours financier des collectivités territoriales. A Marseille et Nice, une dizaine de plateformes ont été accréditées dans des domaines aussi variés que le transcriptome, l'imagerie cellulaire et in vivo, l'exploration fonctionnelle, la biologie structurale et la bioinformatique.
De nombreuses unités de recherche Inserm participent activement au développement du Canceropôle Paca (14 laboratoires + CIC9502) et du réseau Marseille Nice Génopole

^ Haut de page