Ressources humaines

Retrouvez dans cette rubrique des informations sur l'accueil et le suivi des chercheurs en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vous trouverez également des renseignements sur les métiers de l'Inserm, les concours ouverts, la politique de formation et le pôle de prévention Hygiène et Sécurité en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le pôle Ressources Humaines (RH) est un service déconcentré, chargé de la mise en oeuvre de la politique générale de Ressources Humaines de l'Inserm. Il est votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions d'emploi, de carrière, de mobilité interne ou externe. Il est à votre disposition pour tous les aspects liés à votre vie professionnelle. Il est constitué de plusieurs bureaux :

Le responsable des ressources humaines (RRH)

 

  Vincent Audibert

  Tél.04 91 82 70 40
  Fax 04.91.82.70.46

 

Le responsable des ressources humaines (RRH) coordonne le pôle RH sur les fonctions suivantes :

Le RRH a une fonction de conseil et d'accompagnement auprès des directeurs de laboratoires, des chercheurs, ingénieurs et techniciens : aide au recrutement, assistance et évaluation des moyens, accompagnement des agents (bilan professionnel et projet) et de l'encadrement (organisation et management). En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le RRH, représenté par Vincent Audibert, est l'interlocuteur de proximité des personnels de l'Inserm pour l'ensemble des questions concernant la gestion des ressources humaines. Sur le site RH de l'Inserm, vous pouvez consulter :


Partie 1 (p. 1-52, 2,6 Mo) : Sommaire, Éditorial de Françoise Pierre et Présentation générale de l'Inserm (Historique ; Missions et principes d'action ; L'Inserm en chiffres)

Partie 2 (p. 53-98, 1,95 Mo) : Votre guide au quotidien (Recrutement, carrière, évaluation et rémunération ; Droits et garanties ; Politique sociale ; Missions et déplacements professionnels ; L'information à l'Inserm)

Partie 3 (p.99-120, 0,435 Mo) : Annexes et Index.


Ateliers RH

Spécifiquement organisés en PACA, les ateliers RH sont des lieux d'échanges, de réflexion et d'appropriation d'outils et de méthodes. Initiateur de ce concept et animateur principal, j'en ai modifié la mise en œuvre afin de proposer un format en libre accès. Dans cet esprit, ils seront organisés chaque 1er mercredi du mois de 13 à 17 heures sans inscription préalable ni quorum à atteindre.
 L'objectif est de cibler des solutions concrètes et rapides en fonction des problématiques recueillies auprès des managers (Directeurs d'Unités et/ou Responsables Scientifiques ou Administratifs). Les thématiques évolueront au regard des besoins exprimés.

^ Haut de page