Communication

Le rôle du service Information scientifique et communication est de permettre la diffusion des résultats de l'activité scientifique vers le grand public, les collectivités locales et les entreprises, en particulier par l'intermédiaire de nos outils de communication et des médias.

Le service organise également des échanges entre le milieu scolaire et les laboratoires de recherche et participe localement aux manifestations de culture scientifique.

La lettre électronique de l'Inserm : l'Inserm propose à l'ensemble des personnes travaillant dans ses laboratoires une lettre d'information hebdomadaire qui permet de suivre les informations locales, nationales et internationales utiles pour accompagner l'activité de recherche. Elle est réalisée par le Réseau des responsables de communication en région et le département Information scientifique et communication, avec une déclinaison adaptée à chaque région.

Consulter la lettre de la DR Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Corse

L'Inserm occupe une place majeure dans le paysage de la recherche biomédicale. Des recherches de pointe sont réalisées dans ses laboratoires, dont certains résultats peuvent d'ores et déjà orienter la pratique de la médecine de ville. Une lettre dédiée aux médecins, des dossiers d'information, des sites spécifiques, banques de données sont accessibles sur le site de l'Inserm.

^ Haut de page