Actualités

Signature de la convention de mixité entre l’Inserm et l’UNS

L’Inserm et l’Université Nice Sophia Antipolis ont signé le 21 juin 2013 une convention particulière de mixité qui précise l’implication des deux institutions dans la vie des unités mixtes de recherche et le partenariat en termes de gestion de l’innovation et de stratégie de valorisation des résultats obtenus dans les unités mixtes.

Amazing Science à la Médiathèque de Cavaillon

Découvrez la nouvelle exposition : Amazing Science à la Médiathèque de Cavaillon du 4 au 16 mars.

En clin d'oeil à la culture SF des magazines américains des années 30, l’Inserm et le CEA proposent à travers l’exposition Amazing Science une exploration en territoire inconnu, à la frontière entre la culture pulp, de la science-fiction et de la recherche scientifique.

Découvrir et comprendre en se divertissant, expliquer et transmettre en se métamorphosant : tel est le double défi que se propose de relever l’exposition Amazing Science. En savoir +
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Suivez le lien et visitez le musée virtuel !

Inauguration de l'unité 1072 - UNIS

Dominique DEBANNE et l'ensemble des membres de l'unité 1072 ont inauguré mardi 15 janvier, la nouvelle unité de Neurobiologie des canaux Ioniques et de la Synapse (UNIS), unité mixte Inserm / AMU créée le 1/1/2012.
http://www.unis-neuro.com/

Lauréats en région PACA des Prix Inserm 2012

Cette année, l’excellence des parcours scientifiques de deux chercheurs marseillais est à nouveau reconnue avec l'attribution de deux prix en région parmi les sept prix attribués.
Prix Innovation : Marc LOPEZ, le père des nectines
IR Inserm au Centre de recherche en cancérologie de Marseille (CRCM - Unité mixte Inserm 1068 / Institut Paoli Calmettes / CNRS / Aix Marseille Université). Interview Marc Lopez

Prix Recherche : Sophie UGOLINI, découverte de la vraie nature des cellules tueuses
DR Inserm au Centre d'immunologie Marseille Luminy (CIML - Unité mixte Inserm 1104 / CNRS / Aix Marseille Université). Interview Sophie Ugolini

Tous les Lauréats des Prix Inserm 2012 et voir ou (re) voir la cérémonie

Inauguration du CIPHE : un outil pour faire face à un défi de la biologie moderne

Le vendredi 7 décembre 2012 à 10h30 a eu lieu l’inauguration du Centre d’Immunophénomique (CIPHE) sur le Parc Scientifique et Technologique de Marseille-Luminy, en présence de l’ensemble des partenaires du projet.
Le Centre est une unité de service de l’Inserm, d’Aix-Marseille Université et du CNRS. Il occupe une surface de 3500 m2 et a pour ambition de développer des technologies innovantes permettant d’étudier le système immunitaire et d’amplifier les recherches en immunologie et infectiologie.

En savoir plus

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes