Prix Irène Joliot-Curie 2019

24 juillet 2019

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Airbus lancent la 18e édition du Prix Irène Joliot-Curie.  La date de clôture des candidatures est fixée au 26 septembre à minuit...

La volonté de promouvoir les femmes dans le monde des sciences et de la technologie et de les encourager à embrasser ces métiers a donné lieu à la création en 2001 du Prix Irène Joliot Curie. Il récompense des femmes scientifiques en mettant en lumière des carrières exemplaires qui allient excellence et dynamisme.

  •  " Femme scientifique de l’année " :  récompense une femme ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la recherche publique par l’ouverture de son sujet, l’importance de ses travaux et la reconnaissance dans son domaine scientifique tant au plan national qu’international – dotation : 40 000 euros.
  • " Jeune Femme scientifique"  : met en valeur et encourage une jeune femme qui se distingue par un parcours et des travaux qui en font une spécialiste de talent dans son domaine – dotation : 15 000 euros.
  • " Femme, recherche et entreprise " :  récompense une femme qui a développé des innovations scientifiques et/ou techniques dans une fonction de recherche & développement, en travaillant au sein d’une entreprise, ou en contribuant à la création d’une entreprise – dotation : 15 000 euros.

Les dossiers reçus seront examinés par un jury qui classera les lauréates qui seront désignées par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Airbus.

La date de clôture des candidatures est fixée au 26 septembre à minuit.

 Une actu est en préparation sur l'intranet et nous  pousserons la communication dès la reprise de la lettre.  En attendant vous pouvez diffuser largement à vos contacts.

Pour télécharger le dossier : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid143667/prix-irene-joliot-curie-lancement-de-l-edition-2019.htm


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes