Destination Inserm 2018 / Destination Labo 2018

15 mai 2018

Pour la 7e année consécutive, l’Inserm accueille des scolaires au sein de ses laboratoires de recherche à l’occasion de Destination Labo. Un moment unique qui permet aux élèves de découvrir la recherche en santé et la démarche scientifique.

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, les élèves des écoles primaires de Château Sec et Le Château d'Ollioules à Marseille, ainsi que les élèves du collège Clair Soleil (Marseille) et les lycéens de l'Institut saint Joseph (Roquebrune Cap martin) viendront rencontrer les chercheurs de l'Institut de neurobiologie de la Méditérannée (Inmed), du Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire (C3M) et du Centre de recherche en cardiovasculaire et nutrition (C2VN) la semaine du 21 mai 2018.

Une rencontre de proximité qui devrait susciter de nouvelles vocations !

A Marseille

Les élèves du Château d'Ollioules rencontreront les chercheurs de l'Institut de neurobiologie de la Méditérannée (Inmed) le vendredi 25 mai 2018.

Les élèves des écoles primaires de Château Sec et les élèves du collège Clair Soleil participeront à Destionation Inserm. En effet, la délégation régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse ouvrira ses portes pour accueillir les 22 et 23 mai 2018 une manifestation de culture scientifique intitulée, « Destination Inserm », inspiré de deux évènements à destination des scolaires : Le science tour Inserm et Destination labo Inserm. A cette occasion, les élèves d’écoles primaires et de collèges de la ville de Marseille auront l’opportunité de découvrir des ateliers sur le thème « Santé et bien-être », en partenariat avec l’association Les petits débrouillards. Les élèves pourront découvrir comment bien manger pour mieux vivre à travers, trois ateliers ludiques : l’activité sportive tout au long de la vie, cuisine ta santé et le mistral dans les bronches. Les chercheurs du centre de recherche cardiovasculaire et nutrition (C2VN - Inserm/AMU/INRA) seront présents pour accompagner les élèves, répondre aux questions et faire découvrir le monde de la recherche publique au travers d’ateliers ludiques et adaptés.

A Nice

Les élèves du Château d'Ollioules rencontreront les chercheurs du Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire (C3M) le vendredi 25 mai 2018.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes