Actualités

Concours chercheurs 2018

20/12/2017

En 2018, l'Inserm recrutera par concours 93 chercheurs (directeurs de recherche et chargés de recherche).

Pour en savoir plus

Que dit la science à propos des 11 vaccins obligatoires en France à partir de 2018 ?

18/12/2017

Dans le cadre de l’extension de l’obligation vaccinale qui prendra effet en 2018, la vaccination devient un débat d’opinion, souvent mal informé, alimenté par les arguments catastrophistes des lobbys anti-vaccins et le manque de formation du corps médical sur le sujet. C’est dans ce contexte que l’Inserm publie aujourd’hui une mise au point sur les connaissances scientifiques qui doivent sous-tendre une prise de décision rationnelle des pouvoirs publics.

Pour en savoir plus

Nomination de Clara Ducord à la direction du Cancéropôle PACA

12/12/2017

Suite à l’Assemblée Générale du 29 novembre 2017, les administrateurs du Gip Cancéropôle Provence Alpes Côte d’Azur ont approuvé la nomination de Clara Ducord, au poste de directrice. Au moment où le Cancéropôle voit sa labellisation renouvelée par l’Institut national du cancer pour 4 années, cette évolution vise à renforcer l’efficacité stratégique et la rapidité de ses décisions, pour accompagner au mieux l’accélération des progrès contre la maladie.

3ème rencontre des « Rendez-Vous de demain »

12/12/2017

L’IMéRA à le plaisir d’organiser le mardi 12 décembre à 19h la 3ème rencontre des « Rendez-vous de demain », une série de débats publics portant sur « Comment les sciences éclairent l’avenir ». Thierry Fabre, directeur du programme Méditerranée de l’IMéra, se joint au théâtre du Gymnase pour cet évènement. Animé par le journaliste Stéphane Paoli, le débat réunira Carla Makhlouf, épidémiologue et anthropologue de la santé, et Dominique Maraninchi, professeur de médecine, cancérologue et président de l’IMéRA.

Accéder au site

Les controversations 2018

12/12/2017

Une Controversation est une controverse (ou débat) entre deux sur un sujet de sciences & société. Chaque expert s’exprime à son tour et présente ses arguments au public de manière concise. S’en suit alors une conversation entre les experts et le public, animée par un journaliste. Chaque Controversation est précédée d’une première partie : projection de courts métrages, présentation de projet de thèse par d’anciens candidats de « Ma Thèse en 180’ »… Cette année, elles se déroulent dans plusieurs villes de la région, Aix en Provence, Avignon, Eze le Col, Marseille et Gardanne du 17 janvier au 28 mars 2018.

Visiter le site des controversations

Télécharger le programme des controversations 2018

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes