Actualités

ENS@T-HT, lancement d’un projet Europe H2020 coordonné par l’Inserm visant à améliorer le diagnostic et le traitement de l’hypertension art...

27/09/2015

Des scientifiques provenant de 6 pays, réunis au sein du projet ENS@T-HT mettent en commun leur expertise afin d’améliorer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique de l’hypertension artérielle primaire et secondaire par une approche axée sur les « omiques ». Le projet ENS@T-HT, coordonné par Maria-Christina Zennaro, Directrice de recherche à l’Inserm (Centre de recherche Cardiovasculaire de Paris), a été officiellement lancé ce mois-ci à Paris et durera 5 ans.

Lire le communiqué de presse

Concours de BD - Handicap : éclatons la bulle des préjugés !

16/09/2015

Du 21 septembre au 16 octobre 2015, les personnels sont invités à remplir les bulles des planches proposées, seul ou en équipe. Laissez parler votre créativité et aidez-nous à sortir des préjugés sur le handicap ! Les lauréats seront désignés à l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 16 au 20 novembre 2015.
Retournez-nous votre participation au plus tard le 16 octobre 2015 à l’adresse suivante : concours.handicap@inserm.fr

De nombreux prix sont à gagner ! Participez au concours !

Appel à candidatures IMéRA - Inserm

11/09/2015

L'IMéRA et l'Inserm lance l'appel à candidatures conjoint 2016 visant à accueillir, pour une durée de 3 mois, des chercheurs juniors titulaires d'un poste dans une institution étrangère, de toutes origines nationales, et de formation biomédicale, bioinformatique ou biophysique.
 Télécharger le texte de l'appel à candidatures :

 Ajout d'un renvoi sur le site de l'IMéRA : http://candidatures-imera.univ-amu.fr/fr/
 Date limite de candidatures : 27 novembre 2015

Thierry Lepage (IBV) - Publication dans la revue Plos Biology

10/09/2015

Les chercheurs de l'équipe de Thierry Lepage, Directeur de recherche au CNRS à l’institut de Biologie Valrose (IBV - Inserm/CNRS/UNS) à Nice, ont identifié un facteur maternel, nommé Panda, qui contrôle la mise en place de l'axe dorso-ventral chez l'embryon d'oursin, un organisme évolutivement proche des vertébrés.

Patrick Auberger (C3M) reçoit le prix Prince Albert 1er de Cancérologie 2015 de l'Académie Nationale de Médecine

10/09/2015

Patrick Auberger, DR1 Inserm, Directeur du Centre méditerranéen de médecine moléculaire (C3M - UNS/Inserm) recevra le prix Prince Albert 1er de Monaco pour ses travaux intitulés " Etudes des mécanismes de résistances aux chimiothérapies dans les hémopathies myéloïdes : Nouvelles approches thérapeutiques". La cérémonie de remise du prix aura lieu lors de la 12ème Biennale Monégasque de Cancérologie qui se tiendra du 3 au 6 février 2016 à Monaco. 

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes