Actualités

Pier-Vincenzo Piazza reçoit le Grand Prix Inserm 2015

20/11/2015

Les Prix Inserm 2015 récompenseront le 8 décembre prochain au Collège de France, huit chercheurs et ingénieurs de recherche remarquables. Le Grand Prix Inserm 2015 sera remis à Pier-Vincenzo Piazza, en reconnaissance de l’ensemble de son travail sur la physiopathologie des maladies psychiatriques, en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, du professeur Yves Lévy, Président-directeur général de l’Inserm et du député Jean-Yves Le Déaut.En savoir plus

L’Inserm solidaire des victimes du 13 novembre

14/11/2015

Au lendemain des attentats meurtriers qui ont frappé Paris et Saint-Denis ce vendredi 13 novembre 2015, Yves Lévy s’est adressé à l’ensemble des personnels de l’Inserm. Il a renouvelé son message de soutien lors de la minute de silence organisée au siège de l’Institut ce lundi midi.

Appel à participation stand carrefour des métiers Post Bac à Nice

06/11/2015

L’association PERSAN et l’université de Nice vont tenir un stand sur le carrefour des métiers Post Bac, qui se déroulera cette année le samedi 21 novembre 2015 sur le campus de St Jean d’Angely à Nice. L’objectif de cette journée est de permettre aux lycéens et étudiants de mieux connaitre la réalité quotidienne des métiers dont ils ont souvent une connaissance incomplète en rencontrant et en échangeant avec des professionnels de toutes disciplines.

Les chercheurs accueillent les malades à l'Institut Paoli-Calmettes, Marseille, le 20 novembre 2015.

02/11/2015

L'événement a eu lieu le vendredi 20 novembre 2015 à l'Institut Paoli-Calmettes. L’équipe du CIC en biothérapie avait conçu un programme pour présenter, avec des illustrations concrètes, tous les enjeux d’une recherche clinique moderne en cancérologie.

Julien Mancini (CR au SESSTIM), Stéphane Daban (représentant de l'association LMC FRance) et Christian Chabannon (Responsable du centre de thérapie cellulaire)

Après l’horloge, le ressort-spirale de la membrane cellulaire !

02/11/2015

Des vésicules ou encore des virus s’échappent des cellules grâce au bourgeonnement de la membrane de ces dernières. Des chercheurs viennent de montrer que ce système fonctionne sur la base d’une spirale de protéines qui emmagasine l’énergie nécessaire à cette expulsion, comme le ressort spiral d’une horloge.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes