Actualités

La Marseillaise des femmes – 28 avril 2019

18/12/2018

La Marseillaise des Femmes est une course pour TOUTES les femmes. Le parcours se veut volontairement court, un peu plus de 5 km, pour permettre au plus grand nombre de participer. Évènement sportif au cœur de Marseille, c’est avant tout un événement fédérateur et convivial qui permet à chacune de se retrouver et de vivre ce moment avec d’autres femmes. Depuis sa création en 2010, la Marseillaise des Femmes a choisi de soutenir la recherche sur le cancer du sein aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM). Pour chaque dossard acheté, la Marseillaise des Femmes reverse un euro à la Fondation pour la Recherche Médicale et permet à cette dernière de collecter des dons. A cette occasion l’Inserm souhaite constituer une équipe pour courir sous ses couleurs. L’Inserm ne pourra pas prendre en charge vos inscriptions mais pourra vous offrir un maillot Inserm. Si vous êtes intéressées, je vous remercie de bien vouloir envoyer un mail d’ici le 18 janvier 2019 à : communication.dr-marseille@inserm.fr

Appel à candidatures "Emplois Jeunes Doctorants" 2019

17/12/2018

La Région Sud lance l'appel à candidatures "Emplois Jeunes Doctorants" 2019.

L'appel à candidatures se divise en deux volets :
- un volet thématique qui concerne les projets en lien direct avec les Filières Stratégiques définies dans le Schéma Régional de Développement Économique, d'Innovation et d'Internationalisation - SRDEII (cf. présentation des filières stratégiques en pièce jointe) ;
- un volet général qui permet de financer des projets de thèse dans tous les domaines de la recherche présents sur le territoire régional.

En savoir plus

Appel à candidatures pour le poste d’adjoint au délégué régional de la DRRT PACA

14/12/2018

La délégation régionale à la recherche et à la technologie Provence-Alpes-Côte d’Azur recherche un(e) délégué(e) régional(e) adjoint(e).

Offre d'emploi INS

10/12/2018

L’Institut de Neuroscience des Systèmes, unité mixte de recherche Inserm-Université située sur le campus Timone à Marseille, souhaite recruter un manager de laboratoire qui fera partie de l’équipe de Neurosciences Théoriques (TNG) sous l’autorité du chef d’équipe et directeur d’unité, Viktor Jirsa. Composé d’une vingtaine des membres, l’équipe TNG participe dans des nombreux projets de recherche de grande envergure dont des projets nationaux comme le RHU EPINOV, Européens tel que le Human Brain Project (http://www.humanbrainproject.eu) et internationaux comme le cerveau virtuel (http://www.thevirtualbrain.org ) ou le laboratoire international associé (LIA). Ce poste à l’interface entre la recherche et l’administration est clé pour assurer une bonne liaison avec les différents interlocuteurs.

Offre d'emploi (177,9 ko) 

Appel à projets Rayonnement scientifique 2019 - Deadline 18 janvier 2019

07/12/2018

La Région Sud lance l'appel à projets "Rayonnement scientifique 2019".

Les projets pouvant faire l'objet d'une subvention régionale dans ce cadre doivent concerner des colloques et manifestations de grande envergure à caractère scientifique, prévus entre le 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020, et l'édition scientifique contribuant au renforcement de la dimension internationale de la recherche régionale.

La deadline est fixée au 18 janvier 2019

Dossiers / formulaires

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes